La leçon d’équitation ~ Sara Gruen

Résumé :

Annemarie Zimmer, jeune et prometteuse cavalière, a vu ses rêves de carrière olympique brisés lors d’un terrible accident de jumping qui l’a laissée handicapée et qui a coûté la vie à son cheval, Highland Harry. Depuis cet accident, elle a l’impression d’aller d’échec en échec. Mais ses parents, trop vieux pour continuer à s’occuper de leur centre équestre, et sa fille, qui traverse une violente crise d’adolescence, la mettent face à ses responsabilités, au moment où elle rencontre un nouvel amour… Lorsque, dans l’ombre d’un box, Annemarie aperçoit un cheval qui ressemble au Highland Harry de sa jeunesse, une passion qu’elle croyait endormie se réveille brutalement, au risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle est en train de construire..
Dans la lignée de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, ce roman, best-seller aux États-Unis, nous entraîne dans les méandres de la tragédie, de l’amour et de la passion, au cœur d’une aventure humaine exaltante.

Mon avis :

Un livre facile à lire, sympa et divertissant. Concernant la comparaison avec « L’homme qui murmurait à l’horeille des chevaux » si ce n’est qu’il y a un cheval traumatisé au début du roman et une histoire d’amour entre la propriétaire du cheval et le soigneur, pour le reste je trouve les 2 livres totalement différents. Personnellement, je trouve que le premier est plus poétique et complexe tandis que « La leçon d’équitation » est plus direct et simple au niveau du drame de l’héroïne mais ce n’est que mon avis.

 

(¯`°v°`¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :