Kevin le révolté ~ Torey Hayden

Résumé :

«J’étais la souris piégée dans le regard fixe et meurtrier du cobra, terrorisée, mais trop fascinée pour s’enfuir. Pourtant, assise à mon bureau, tripotant la lame vive du poignard fait main, je sus, sanséquivoque aucune, que Kévin était dangereux. »On l’appelle Zoo-Boy parce qu’il se recroqueville sous les tables et barricade son espace à l’aide de chaises, comme pour en faire les murs de sa propre maison. Personne ne l’a jamais entendu parler. Est-il muet ou refuse-t-il le dialogue depuis l’âge de neuf ans ?
Chaque jour, Torey Hayden va le rencontrer et l’apprivoiser, le comprendre, lui faire sentir la vie au-dehors. L’entreprise est longue et dure car Kévin est peut-être plus dangereux qu’elle ne l’avait imaginé. Pourtant, à force de patience et d’amour, elle l’accompagne au seuil de la guérison.

 

Mon avis :

Comme toujours, Torey Hayden s’occupe d’enfants atteint de mutisme volontaire et tente de leur faire redécouvrir la parole et la vie en société.
Différent de ses autres romans, Kévin le Révolté est moins optimiste tout au long du récit mais heureusement il se termine sur une note positive…
Différent aussi car le cas de Kévin s’etend sur une plus longue période et on a l’impression de suivre une grande partie de sa vie mais de plus loin que les autres « gamins » de Torey comme elle les appelle elle-même.
Et différent sur un dernier point, Torey est vraiment inquiète, attachée à cet enfant et surtout elle se sent impuissante. Un jour, elle a le sentiment d’avancer à pas de géant avec lui mais le lendemain tout s’effondre comme un chateau de carte. Le garçon se renferme à nouveau dans son mutisme.Il faut savoir que ce sont des histoires vraies et que Torey Hayden raconte ainsi une partie de sa vie personnelle à travers ses romans.

 

(¯`°v°`¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :