Une enfant comme les autres ~ Torey Hayden

Résumé :

Dirkie, l’enfant martyr; Mariana, dont la précocité sexuelle dissimule un immense besoin d’amour; Leslie, murée dans son silence; et aussi Géraldine, Shemona et Shamie, trois petites Irlandaises traumatisées par les horreurs de la guerre civile… On les appelle « inadaptés », ces enfants, mais ce sont avant tout des victimes. Cette année, il y a une « enfant » de plus dans la classe: la mère de Leslie, qui a sombré dans l’alcoolisme et la dépression. Torey, en la prenant comme assistante, l’aidera à retrouver son équilibre. Chaleureuse, humaine, Torey Hayden sait faire partager sa passion pour le monde de l’enfance. Alliant l’humour à l’émotion, ce récit prouve qu’aimés et compris, ces enfants perturbés peuvent redevenir «des enfants comme les autres» …


Mon avis :

Dans ce roman, on suit l’évolution de plusieurs enfants, mais c’est surtout la dernière classe dont Torey Hayden s’occupera. Ce livre sonne un peu comme le dernier tome d’une série.
En plus, de soigner les enfants, elle tentera également de résoudre les problèmes d’une alcoolique sui devient son assistante et qui est également la mère d’une des élèves.
C’est une année scolaire assez difficile pour Torey mais on y retrouve toujours les mêmes émotions : son amour des enfants, son attachement à eux et la volonté de les soigner pour qu’ils aient une vie plus heureuse.
Et un élément important, elle parvient bien souvent à faire des « miracles ».

(¯`°v°`¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :