La sorcière de midi ~ Michel Honaker

Résumé :

Dans la forêt proche de chez nous la sorcière a son repaire. On l’a vue rôder du côté du pont, en bordure de la rivière et Lydie, Nelly et Williams ont déjà disparu…
Mais j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Ed. Edmond Willoughby. J’aime les smash-gums et aussi Nan, la plus jolie fille de la classe. Je suis gros et pas très courageux. Heureusement il y a mon copain Harold, celui qui parle aux arbres. Dimanche, il m’a montré une étrange épée. Il a dit que c’était pour tuer la sorcière.


Mon avis :

Voici un livre de jeunesse. Comme dans le résumé, c’est le personnage principal qui raconte son histoire et l’écrivain parvient très bien à imiter le style de l’enfant, un peu répétitif. C’est court, sympa et même si l’histoire est un peu cliché, c’est divertissant à lire et ça tombait justement bien parce qu’en ce moment je n’ai pas trop envie de lire quelque chose de compliqué ou avec un style plus recherché. Si vous vous ennuyer, lisez-le, c’est chouette mais bon ce n’est rien d’extraordinaire !

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

