Le diable en rit encore ~ Régine Deforges

♦ vol. 3 de « La bicyclette bleue » ♦


Résumé :

1944 : la guerre a fini d’hésiter et chacun a choisi son camp. L’heure est venue des tueries, des règlements de comptes et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert l’horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu’au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c’est en elle qu’elle puise les infimes raisons d’une vie qui aura l’éclat de l’amour.


Mon avis :

Voici encore la suite de l’histoire de Léa Delmas de 1944 à 1945. On l’accompagne à travers la France qui est peu à peu libérée, mais libération ne rime pas avec la fin des combats malheureusement et Léa se sent de plus en plus seule après les nombreux morts de son entourage. Heureusement, son histoire d’amour avec François Tavernier continue et le couple est de plus en plus attachant. Un François Tavernier plus souvent absent mais de plus en plus surprenant et amoureux de sa jeune Bordelaise, il est prêt à tout pour passer un peu de temps avec elle.
Et rien que pour ces deux personnages, on a envie de connaître la suite…malgré que l’histoire devient un peu plus politique mais cela reste intéressant au point de vue historique. Cela fait partie de notre Histoire. 

En bref, j’aime toujours autant ces personnages et l’histoire !!!

 

Petite correction en ce qui concerne les prochains tomes.
Il n’y en a pas 7 mais bien 10 après vérifications !
Merci Régine !!! ^^

 

(¯`°v°`¯)
(_.^._)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :