Neuf mois de sursis ~ Brian Gallagher

Résumé :

Une comédie douce-amère au rythme endiablé qui narre les rocambolesques aventures d’un jeune homme paniqué à l’idée de devenir père.
Saxophoniste au talent aussi rare que méconnu, Joel O’Leary vit heureux avec son épouse Ellen, une ravissante pianiste. Depuis quelque temps, cette dernière a des désirs de maternité. Mais comment s’y prendre avec un époux qui est lui-même un grand enfant ? Rien de plus simple ! Il suffit de lui faire croire qu’on est déjà enceinte, de trouver un moment propice au tête-à-tête, et de ranimer la flamme du désir, qui avait une fâcheuse tendance à s’éteindre dernièrement.
Pas si facile… Car depuis l’annonce de la supposée maternité, Joel panique. Un enfant demande de l’attention, du temps, et surtout un enfant occasionne des frais. Et ce ne sont pas les misérables cachets que ramasse péniblement Joel qui vont faire vivre la famille. C’est sûr, il va falloir prendre des mesures radicales… »


Mon avis :

Un p’tit roman bien sympathique même si c’est une histoire un peu incroyable : il n’arrive que des catastrophes à ce pauvre saxophoniste. On a d’ailleurs un peu de mal à y croire mais c’est un chouette livre où il ne faut pas trop réfléchir, juste survoler les mots… Bref un livre parfait pour les vacances ^^

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :