Substance B ~ Bernard Lentéric

Résumé :

Clara Zellmeyer, jeune biologiste de génie à l’Institut Pasteur, aurait dû se méfier…
Si la Morgan Chemical, multinationale américaine de l’industrie pharmaceutique, lui offre un pont d’or et des moyens illimités pour parachever sa découverte, ce n’est pas forcément pour de bonnes raisons.
Dès son arrivée à New York, un piège diabolique va se refermer sur elle, inexorablement. Car la Substance B, molécule-miracle qui lave le cerveau humain de tout stress et de toute angoisse, déchaîne les convoitises.
Un gourou fanatique, un mystérieux émissaire du Vatican, des puissances financières implacables s’engagent dans une lutte sans merci pour s’approprier le médicament du siècle : la Substance B.
B comme bonheur ?

Mon avis :

Je l’ai dévoré, ça se lit très facilement malgré quelques termes techniques propres aux sciences et aux mondes des laboratoires. On accroche assez facilement et l’histoire est plutôt bien construite : découverte d’un médicament miracle, les intérêts financiers qu’y voient certains gros patrons au détriment de la santé des patients et le sens moral des chercheurs… Bref plutôt sympa et bien écrit !

 

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯¯

 

– j’ai dû être un homme comme les autres. Le parfum d’une fleur, l’arrivée du printemps, la satisfaction d’une tâche accomplie me satisfaisaient. Et puis ils m’ont appris que le printemps annonçait la pluie, que cette pluie transformait les prairies en marécages et que bien faire consistait à traverser ces marécages, de la boue jusqu’au ventre, des sangsues collées au corps. Et que surtout, une fleur n’est utile qu’écrasée, lorsqu’elle peut dénoncer le passage d’une troupe ennemie …

Extrait pages 124 & 125

 

Il sourit. « Monstres sanguinaires » l’amusait. Le gros titre d’un journal à sensations. Vous tuez un homme, vous êtes un meurtrier. Vous tuez des milliers d’hommes, vous êtes un chef d’Etat. Vous tuez tous les hommes, vous êtes Dieu !

Extrait page 235

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :