La première leçon du sorcier ~ Terry Goodkind

♦ vol. 1 de « L’épée de Vérité » ♦

 

Résumé :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n’est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt.

Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide… mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n’est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d’Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s’opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l’aide d’anciens artefacts, les boîtes d’Orden. Pour tenter de l’arrêter, Zedd fait de Richard le «Sourcier» en lui remettant la légendaire Épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l’arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu’il tuera …

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.


Mon avis :

Un roman fantastique un peu à part des autres et surtout : il n’est pas fait pour les enfants. Certaines scènes sont très violentes. A part cela, je l’ai dévoré malgré son épaisseur : l’histoire s’installe petit à petit et n’est pas tirée en longueur par la suite, de plus elle est pleine d’énigmes et de leçons à méditer… J’ai beaucoup aimé le style notamment parce que l’auteur apporte des petites touches d’humour jusque comme il faut et au moment où on s’y attend le moins. Et puis, pour les romantiques, il y a une belle histoire d’amour un peu compliquée…
Toutefois, cette saga est en plusieurs tomes (7 pour le moment) et je ne sais pas encore si je la continuerai de peur d’être déçue par la suite …

N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette aventure !

 

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯¯

 

– Tu es un être comme on en rencontre rarement, Richard Cypher.
[…]
– Sois prudent, Sourcier. Tu as le don. Utilise-le ! Sers-toi de toutes tes armes pour lutter. Et n’abandonne jamais ! Rahl ne doit pas te dominer. Enfin, s’il faut mourir, fais-le en combattant avec tout ce que tu as et tout ce que tu sais. Comme un dragon !

Extrait page 614

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :