Acide sulfurique ~ Amélie Nothomb

Résumé :

«Concentration» : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme… Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée.
Étudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l’aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu, pour stimuler encore l’audience, décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, un tollé médiatique s’élève mais personne ne s’abstient de voter et Pannonique joue sa vie …

 

Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre si ce n’est qu’il se lit très, très vite.
Bien évidemment, on est choqué par ce principe de télé-réalité… On est bien dans un univers inventé par Amélie Nothomb mais je ne trouve rien d’extraordinairement intéressant dans ce livre… Ce n’est pas un livre qui m’a marqué (à part cette histoire de télé-réalité qui dérange) …

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)
Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. A S K !
    Jan 20, 2011 @ 22:54:23

    Contrairement à toi, ce livre m’a marqué, et pas seulement parce que c’était le premier de cette auteur. Oui, Amélie Nothomb nous mets mal à l’aise, dans chacun de ses romans, avec des histoires saugrenues, mais elles reflètent tout de même bien la réalité. En tout cas, avec elle, on ne reste jamais de marbre. Soit on aime, soit on déteste.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :