La tulipe noire ~ Alexandre Dumas

Résumé :

Cornélius Van Baerle, grand amateur de fleurs,a mené à bien ses recherches afin de produire une tulipe noire. Hélas,il suscite la jalousie d’un rival. Accusé de s’être mêlé de politique le jeune homme va en prison et est condamné à mort. Rosa, la fille de son geôlier, s’éprend de lui. C’est elle qui désormais s’efforcera de faire pousser la tulipe noire. Fleurira-t-elle ? Qu’adviendra-t-il de Van Baerle ?

 

Mon avis :

J’avais envie de revoir un peu les auteurs incontournables et j’avais justement un livre d’Alexandre Dumas, dans une collection jeunesse. J’en ai donc profité et je n’ai pas été déçue : l’histoire est sympathique, se lit très vite et en plus elle termine bien. Que demander de plus pour se changer les idées après les examens ! Évidemment, je pense que ce n’est pas comparable avec « Les trois mousquetaires » ou encore « Le comte de Monte Cristo » mais au moins maintenant je peux dire que j’ai lu Alexandre Dumas ^^

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

