A perte de vue ~ Amanda Eyre Ward

Résumé :

Ce jour-là, Caroline, Madeline et Ellie avaient décidé de fuguer. Deux adolescentes et leur petite sœur de cinq ans qui rêvaient d’aventure et de liberté, de fuir un père alcoolique et une mère trop faible. Dans la voiture, les grandes ont attendu qu’Ellie sorte de classe. Et Ellie n’est jamais venue. C’était il y a seize ans. Depuis, aucune nouvelle, aucune trace, aucun indice. Seulement une famille rongée par le doute et la culpabilité. Enceinte, Madeline voudrait voir l’affaire classée pour enfin avancer. Caroline, elle, se raccroche à un minuscule espoir : un visage sur une photo de presse prise dans le Montana, une jeune fille au sourire si ressemblant… Improbable, impossible, mais comment hésiter ?

Caroline prend à nouveau le volant. Direction le Montana…


Mon avis :

Une histoire agréable à lire et originale : les destins s’entrecroisent pour recomposer au fur et à mesure le fil conducteur. Des personnages touchants par leur simplicité, les épreuves qu’ils traversent et leur évolution au fil du temps. Ce livre nous tient en haleine parce qu’il n’est pas évident dès le départ de saisir ce qui s’est passé lors de la disparition d’Ellie.
En bref, je trouve que c’est une histoire bien construite, originale et facile à lire en plus !!!

 

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯¯

 

Je veux m’inventer une nouvelle histoire, et recommencer ma vie. […] Je prends des risques. Je vais de l’avant. Mes origines et mon passé embrouillé n’ont pas d’importance. Je repars de zéro quand j’en éprouve le besoin. Je repars de zéro aujourd’hui.

Extrait page 254

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :