Peur blanche ~ Ken Follett

Résumé :

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical.

Antonia Gallo, ex-flic devenue directrice de la sécurité d’Oxenford, craint le pire : entre les mains de terroristes, le Madoba-2 est l’une des armes biologiques les plus efficaces qui soient. A l’air libre, il contaminerait une ville en quelques heures, entraînant la mort de tous ses habitants.
A peine Antonia débute-t-elle son enquête chez Stanley Oxenford, patron du laboratoire, que le piège se referme sur elle : les malfaiteurs séquestrent Stanley et sa famille. Qui sont les preneurs d’otages ? Qui sont les commanditaires ? Planifient-ils un crime de masse ? Antonia doit agir, et son temps est compté. Elle va vivre les quarante-huit heures les plus explosives de son existence.


Mon avis :

Un très bon livre : du suspense, un déroulement sur quelques jours ce qui rend le livre très prenant, des personnages très attachants, …
Toutefois, j’ai été un peu déçu par la fin : les évènements sont un peu tirés en longueur, de nombreuses « coïncidences heureuses » (un peu trop nombreuses à mon goût) et pour terminer, une fin un peu trop légère par rapport au reste du récit, …
Mais les personnages sont tellement attachants que cela comble un peu cette fin qui ne correspond pas vraiment avec les pages précédente, selon moi.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :