Marley et moi ~ John Grogan

Résumé :

Attention : chien léchant !
Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il peut parfois être le pire. C’est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d’acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales.
D’adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d’objets en tout genre, et témoigne d’un attachement aussi débordant qu’envahissant envers ses maîtres.

 

Mon avis :

Alala, que dire de ce roman : je l’ai dévoré en quelques jours à peine et ayant eu un labrador, je comprends très bien ce que raconte l’auteur. Un portrait adorable d’un chien qui ne l’est pas toujours mais qu’on aime malgré toutes ses gaffes, portrait craché du labrador.

D’ailleurs, j’ai presque l’impression que mon chien pouvait avoir inspiré certains passages ^^
Un livre magnifique, surtout parce qu’il me parle beaucoup, mais tous les amoureux des animaux et des chiens devraient y trouver leur bonheur !

 

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯¯

 

Dans une vie de chien, des murs étaient endommagés, des canapés déchiquetés, des tapis mis en pièces. Comme dans toute relation, il y avait desdommages. Il y avait un prix que nous étions prêts à payer en contrepartie de la joie, du bonheur, de la sollicitude et de la fidélité que Marley nous avait prodigués. Nous aurions pu acheter un petit bateau avec ce que nous avions dépensé pour soigner notre chien et remplacer les objets qu’il avait détruits. Mais bon, combien de bateau attendaient le retour de leurs maîtres toute la journée devant la porte ? Combien vivaient pour le moment où ils pourraient grimper sur leurs genoux ou dévaler la colline avec eux sur une luge en léchant leur visage ?

Extrait page 292

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :