Le ciel tout autour ~ Amanda Eyre Ward

Résumé :

La nuit allongée dans sa cellule, la télé éteinte, les bruits enfin calmés, elle repense à ce soir-là, sur la véranda. Elle tente de se convaincre qu’elle l’a vraiment vécu. Elle compte les minutes qu’il lui reste à vivre. Le 25 août est dans soixante-deux jours 89 280 minutes.
Karen a vingt-neuf ans et elle attend son exécution dans le couloir de la mort d’une prison du Texas où les touristes affluent pour l’événement.
Célia, la veuve d’un des hommes que Karen a assassinés, ne parvient pas à se remettre de la mort de son mari. Cinq ans après, elle ne pardonne pas mais décide d’écrire à la coupable…
Franny, jeune médecin originaire du Texas, quitte New York pour rejoindre sa région natale et trouver peut-être un sens à sa vie.
Trois destins entremêlés dans un roman qui évoque l’univers carcéral féminin avec émotion et humanité. Inoubliable.

 

Mon avis :

Un début un peu difficile : on suit l’histoire 3 femmes qui n’ont aucun lien au premier abord mais petit à petit la toile se tisse et devient plus intéressante.Un roman original sur le milieu carcérale féminin et plus particulièrement sur la peine de mort. On suit tour à tour, une détenue condamnée à mort, la femme d’une victime de cette détenue et la femme médecin qui soigne la détenue.
Je n’en dit pas plus, mais ce livre est intéressant, touchant, vraiment originale dans sa narration et vaut la peine d’être lu. Un petit livre agréable à lire.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :