Les âmes vagabondes ~ Stephenie Meyer

Résumé :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

 

Mon avis :

Alala, que dire, que dire de cet ouvrage. Il est pour le moins original : S. Meyer nous plonge à nouveau dans un monde extraordinaire. Son écriture est très bien faite : on ne comprends qu’au fil des pages ce qu’il passe réellement, ce qui peut rendre les début un peu longs et ennuyeux mais intrigants à la fois (c’est ce vilain défaut qui m’a poussé à continuer, et je ne le regrette pas !).
Ensuite, on retrouve à nouveau des relations entre les personnages très compliquées, ambiguës. On se met facilement à leur place et comme eux on ne sait pas quelle voie choisir. De nombreuses péripéties se passent mais du fait du mode de vie très particulier des héros on n’a l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’action.
En bref, c’est un roman très, très intéressant mais je reconnais qu’il faut un peu s’accrocher et surtout aime le fantastique parce qu’il y a très de peu d’évènements réalistes ^^
Et surtout une fin inattendue … mais très intéressante malgré tout.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :