La ligne verte ~ Stephen King

Résumé :

« Ça s’est passé en 1932, quand le pénitencier de l’État se trouvait encore à Cold Mountain. Naturellement, la chaise électrique était là. Ils en blaguaient de la chaise, les détenus, mais comme on blague des choses qui font peur et auxquelles on ne peut échapper. Ils la surnommaient Miss Cent Mille Volts, la Veuve Courant, la Rôtisseuse. »

Dans le bloc des condamnés à mort, au bout d’un long couloir que les prisonniers appellent la ligne verte, la chaise électrique attend John Caffey. Le meurtrier des petites jumelles Detterick, jadis découvert en larmes devant leurs cadavres ensanglantés.

Paul Edgecombe, le gardien-chef, l’accueille comme les autres, sans état d’âme. Pourtant, quelque chose se trame… L’air est étouffant, la tension à son comble. Un rouage va lâcher, mais pourquoi ? Les provocations sadiques d’un maton dérangé, la présence d’une souris un peu trop curieuse, l’arrivée d’un autre condamné ?

Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est avant tout une brillante réflexion sur l’exécution capitale.


Mon avis :

Et voilà, mon premier Stephen King est terminé et bien que je connaissais l’histoire pour avoir vu le film, je n’ai pas été déçue. C’est drôlement bien écrit même si celui-ci a la particularité d’avoir été écrit comme un roman-feuilleton je n’ai pas trouvé cela gênant. Le suspense est bien mené. Les personnages réalistes et presque attachants.
Bref je ne me suis pas du tout ennuyé !!! Et je crois même que je me laisserai tenter par une autre œuvre de cet auteur ^^
D’ailleurs si vous avez des suggestions le concernant, elles sont les bienvenues !

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Cerisia
    Jan 31, 2011 @ 22:12:24

    J’ai lu aussi le livre mais je me souviens plus du film qui est inoubliable.

    Réponse

Laisser un commentaire

