Le grand Meaulnes ~ Alain-Fournier

Résumé :

Un pensionnaire silencieux arrive dans un collège, à la campagne. il y apporte l’aventure, découvre un château inconnu, une fête étrange où les enfants sont rois, un amour voué au malheur. Autour du Grand Meaulnes, le rêve et la passion emportent les êtres : ce bonheur un jour entrevu, le retrouveront-ils enfin ?


Mon avis :

Je viens tout juste de le finir. J’avais vu plusieurs avis positifs sur ce livre mais il ne m’a pas fasciné, j’ai même eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire et à le finir. Je ne pense pas que je resterai marqué par ce livre qui est pourtant un incontournable.
Il ne se passe pas grand chose et il est parfois difficile de suivre qui est le narrateur.
En bref, découvrez-le par vous-même si vous êtes curieux mais, ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire (ce n’est que mon avis !).

 

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

