Le portrait de Dorian Gray ~ Oscar Wilde

Résumé :

«Si je demeurais toujours jeune et que le portrait vieillisse à ma place ! Je donnerais tout, tout pour qu’il en soit ainsi. […]

Je donnerais mon âme ! »

Mon avis :

Je viens de re-lire ce livre (eh oui les cours obligent et puis, je l’avais lu il y a tellement longtemps que je me souvenais à peine de l’histoire).
Il m’a parut plus agréable cette fois-ci que la première fois, je ne saurais dire pourquoi, il ne sera cependant pas dans ma liste de livres préférés, j’ai apprécié mais sans plus.
En tout cas, on est assez curieux de connaître la vie que mènera Dorian Gray.
Cela reste un classique à découvrir mais qui ne m’a pas parue extraordinaire.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

