Fatwa : condamnée à mort par les siens ~ Jacky Trevane

Résumé :

Parce qu’elle a fui l’Égypte sans l’autorisation de son mari musulman en emmenant avec elle ses deux filles, Jacky Trevane est accusée d’avoir commis un grave péché contre l’islam et vit aujourd’hui sous la menace d’une fatwa. Ce jugement rendu par un imam la condamne à la peine de mort si jamais elle est retrouvée par son mari. Jacky Trevane est donc vouée à passer le reste de son existence en se cachant. Tout avait pourtant commencé comme dans un conte des Mille et une nuits. Dix mois après son coup de foudre pour un bel Egyptien rencontré lors d’un séjour touristique, Jacky, 23 ans, mettait au monde leur premier enfant. Le début d’un enfer. Brimades, humiliations, violences… Jacky Trevane livre ici le récit terrifiant de sa vie jusqu’à son périple à travers le désert avec ses deux fillettes…


Mon avis :

Un récit simple, bref, direct mais aussi très touchant. Il est assez difficile de comprendre ses motivations au départ mais on s’attache très vite à l’héroïne.
Et même si son histoire n’est pas vraiment comparable à d’autres (« Jamais sans ma fille » notamment), cela reste un témoignage émouvant et qui ne devrait pas exister et comme le dit si bien l’auteur, si par ce livre elle peut empêcher une seule fille de commettre la même erreur, elle ne l’aura pas écrit en vain.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :