Le coeur des flammes ~ Nicholas Evans

Résumé :

Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu’il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s’embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s’aperçoit que l’animal le regarde étrangement. Connor y voit un terrible présage : l’accident qui rendra bientôt aveugle Ed Tullis, son ami de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d’Ed est avérée, le cœur de Connor est en cendres, partagé entre son amour impossible pour Julia, la fiancée d’Ed, et son amitié fidèle. Connor s’enfuit. La bête en flammes a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.


Mon avis :

Troisième livre de cet auteur et toujours pas déçue ^^ Une histoire comme je les aime : des personnages attachants, des vies pas toujours si simples, des choix à faire, … et surtout j’aime le fait de suivre une groupe de héros sur une longue période de leur vie, on plonge réellement dans leur monde et on voit défiler les années sur eux, ils évoluent.
Bref, un très bon roman selon moi, Nicholas Evans crée de vrais personnages sans trop en faire niveau description et puis on est encore une fois plongé dans les paysages sublimes du Montana et cette fois-ci, en plus, dans le monde de la photographie d’un reporter de guerre (ce qui n’est pas pour me déplaire).

 

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯¯

 

Dans la vie, les choses importantes n’arrivent jamais par hasard. Pourtant, même quand elles doivent arriver, il faut parfois attendre un long moment et, peut-être, leur donner un petit coup de pouce.

Extrait page 566

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :