Comme un roman ~ Daniel Pennac

Résumé :

Les droits imprescriptibles du lecteur :
1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n’importe quoi.
6. Le droit au bovarysme
(maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n’importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.


Mon avis :

Un excellent livre, surtout pour tous les amoureux des livre ou du livre ^^ Je pense aussi que c’est le genre d’ouvrage qui peut réconcilier les « réfractaires » de la lecture.
Il y a beaucoup de choses qui sont vraies et tellement bien dites. D’ailleurs, je ne mettrais pas d’extraits ici car il y en a tellement que je ne sais pas lesquels sélectionnés.
Et finalement le mieux, est que vous le découvriez par vous-même, c’est vraiment un chouette, beau, vrai livre avec des petites notes d’humour.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lireparelora
    Sep 21, 2012 @ 09:55:35

    franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi facile à lire ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

