Les royaumes du Nord ~ Philip Pullman

♦ vol. 1 de « À la croisée des monde » ♦

Résumé :

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victimes des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.


Mon avis :

Un livre que j’avais déjà lu il y a quelques temps mais j’avais complètement oublié l’histoire et comme j’ai l’intention de lire la trilogie ^^
Une chouette petite histoire, bien ficelée, pleine de rebondissements et puis plutôt intrigante. Les personnages sont assez attachants, certains semblent « méchants » mais ne le sont pas réellement et inversement.
Je suis curieuse de connaître la suite.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

