Le miroir d’ambre ~ Philip Pullman

♦ vol. 3 de « À la croisée des mondes » ♦

Résumé :

Lyra, l’héroïne des Royaumes du Mord et de la Tour des Anges, est retenue prison nière par sa mère, l’ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s’est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu’une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent d escendre dans le monde des morts …


Mon avis :

Je viens juste de le finir. Dur dur d’arriver au bout, peut-être à cause de la période blocus-travail de fin d’études. J’ai également eu du mal à me plonger complètement dans l’histoire même si certains passages étaient très prenants. C’est un peu dommage car j’ai l’impression d’être un peu passée à côté de l’histoire.
Sinon le récit est toujours rempli de rebondissements, les évènements se mettent en place et peu à peu tout s’éclaire même si la fin reste ouverte. L’écriture est agréable. Une trilogie destinée aux plus jeunes mais qui satisfera les moins jeunes aussi, à condition d’aimer ce genre, bien entendu.
Finalement, je pense que ce n’est pas une lecture qui me marquera même si elle était assez agréable.

 

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯¯

 

Tels deux papillons de nuit qui se heurtent maladroitement, avec la même légèreté, leurs lèvres entrèrent en contact. Et avant même qu’ils comprennent ce qui leur arrivait, ils s’enlacèrent et leurs visages se pressèrent l’un contre l’autre, aveuglément.

Extrait page 425

 

Ce qui mérite d’être possédé mérite qu’on travaille pour l’obtenir.

Extrait page 452

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :