La route ~ Cormac McCarthy

Résumé :

L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d’objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre: des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l’humanité. Survivront-ils à leur voyage ?


Mon avis :

Wouaw, c’est le genre de lecture qui marque et qui interpelle. On se demande ce qu’on aurait fait à leur place, s’ils ont fait le bon ou quel est le meilleur choix justement. La réponse à ces questions n’est pas si évidente que ça.
L’écriture est inhabituelle, une sorte de journal de bord à la troisième personne. La description n’est pas complète dans le sens où certains évènements passés ne sont pas développés, ce qui fait qu’on ne comprend pas tout directement, on suppose et d’un autre côté, on n’a pas besoin d’en savoir plus. Leur réalité est suffisamment explicite pour justifier ou en tout cas comprendre leurs actes.
Le début est un peu lent mais ensuite les évènements s’enchainent assez rapidement. On s’attache vite aux deux personnages principaux.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :