Tout est sous contrôle ~ Hugh Laurie

Résumé :

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre.
Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt.


Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cet ouvrage de Hugh Laurie et il valait peut-être mieux qu’il en soit ainsi. Malgré tout, je n’ai pas été transporté pour ce roman.
Il s’agit d’un sympathique policier, avec ce qu’il faut de rebondissements mais pour ce qui est du style … Il est simple et léger, ce qui est agréable en période d’examens mais un peu lourd à force de faire de l’humour à la Dr House. D’autant plus qu’on a parfois du mal à suivre les évènements entre les « rêves » du héros, la réalité et les vannes de l’auteur.
Si vous êtes curieux pourquoi pas mais sinon je ne le conseille pas particulièrement.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :