Le voile de la peur ~ Samia Shariff

Résumé :

Etre une fille dans une riche famille algérienne peut être une malédiction. Samia le sait bien. Maltraitée par sa mère, ignorée par son père, mariée de force à 16 ans à un homme violent, elle n’a pas la force de lutter et se résigne sous le poids des menaces. Puis, répudiée par son mari et rejetée par sa famille, elle épouse un soldat qui lui redonne le goût de vivre.
Mais l’Algérie, à feu et à sang, étouffe sous une chape de plomb intégriste qui réduit les femmes au silence et cultive l’humiliation. Et on ne jette pas le déshonneur sur sa famille sans le payer. Pour sauver ses enfants, Samia décide de tenter le tout pour le tout et quitte son pays pour des terres qu’elle croit plus clémentes. Mais le chemin est long et sinueux jusqu’à la liberté…


Mon avis :

Une lecture prenante, un récit souvent incroyable, il peut être difficile à lire pour certaines personnes. Il permet cependant de mieux comprendre certaines mentalités des personnages même si cela semble inimaginable. On ne peut qu’admirer la persévérance de cette mère qui veut s’en sortir à tout prix et surtout offrir une vie dignes à ses enfants.
Pour les amateurs du genre, c’est un livre intéressant à lire.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :