Love story ~ Erich Segal

Résumé :

«Je ne m’étais jamais rendu compte que la vraie Jenny était celle-là : la douce, celle dont tous les gestes étaient si légers et si pleins d’amour. Mais ce qui me donna un véritable choc, ce fut ma propre réaction. Je fus doux. Je fus tendre.»

Dans l’Amérique des années soixante-dix, Oliver, jeune homme riche et sportif, étudiant en droit, rencontre Jennifer, musicienne et issue d’une modeste famille. Alors que tout semblait les séparer, c’est le coup de foudre. Ils s’aiment, se marient, parlent de faire un enfant qu’ils appelleraient Bozo.
Mais après leur avoir donné tant de bonheur, le destin exige une bien tragique contrepartie…

Adaptée à l’écran, avec Ryan O’Neal et Ali Mac Graw, cette histoire d’amour universelle, belle et pathétique, a fait rire et pleurer des générations de lecteurs et de spectateurs à travers le monde.


Mon avis :

Un petit livre qui se lit très facilement et rapidement. L’histoire est prenante et rapide. Une histoire d’amour racontée d’après le point de vue de l’homme ce qui est assez original. Un livre presque culte mais Ô combien triste … je suis encore un peu sous le coup de l’émotion, en grande partie parce que cela me renvoit à certaines choses vécues mais même malgré ça, le récit est plein d’émotions.
À lire, sans hésitation.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :