Le diable s’habille en Prada ~ Lauren Weisberger

Résumé :

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place !
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : «An-dre-ââ » …


Mon avis :

Une lecture très agréable, facile et on a hâte de lire la suite pour connaître les péripéties d’Andrea. Je me suis rapidement identifiée à cette jeune fille qui cherche un boulot et pour qui la mode n’a aucun intérêt. C’est un personnage très attachant, on comprend aisément qu’elle est partagée entre son boulot et sa vie privée.
Je crois que j’accroche assez bien à cette auteur, après ce deuxième livre de Lauren Weisberger.
En tous cas, une lecture que je conseille si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et si vous souhaitez simplement vous changer les idées.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :