Oscar et la dame rose ~ Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :

Oscar a dix ans et il vit à l’hôpital. Même si personne n’ose le lui dire, il sait qu’il va mourir. La dame rose, qui le visite et  » qui croit au ciel « , lui propose, pour qu’il se sente moins seul, d’écrire à Dieu.


Mon avis :

Ça faisait un moment que je souhaitais le lire et je n’ai pas été déçue : à peine ouvert impossible de le lâcher avant de l’avoir fini, d’autant plus qu’en une heure à peine il est dévoré.
Une très belle histoire et malgré le côté tragique, on n’est pris de tristesse qu’avec la toute dernière lettre. Le regard de cet enfant malade sur le monde qui l’entoure devrait tout simplement être une leçon pour tous ceux qui se plaignent de désagrément bien futiles.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. A S K !
    Jan 20, 2011 @ 23:01:34

    Je me souviens que mon grand-père me l’avait prêté, et que je l’ai dévoré le jour même. Pfouah ! Intense. J’ai regardé le film il n’y a pas si longtemps et je l’ai trouvé tout aussi émouvant. Impossible de finir sans pleurer lorsqu’on est une petite madeleine (je sais de quoi je parle lol)

    Réponse

Laisser un commentaire

