Dans la peau d’un noir ~ J. H. Griffin

Résumé :

Comment un écrivain américain s’est transformé en Noir avec l’aide d’un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur.

Maintenant le témoignage est là, tangible, solide, prêt à prendre place dans les rayons de toute bibliothèque qui se respecte.
(Robert Escarpit, Le Canard enchaîné).


Mon avis :

Cela faisait quelques temps que j’étais curieuse de lire cet ouvrage.
L’histoire en elle-même est très intéressante mais j’ai beaucoup moins aimé la façon dont c’était raconté. En effet, il fait une analyse de son expérience et la complète par des explications sociologiques et politiques qui m’ont un peu ennuyée.
En gros, j’ai bien aimé le fond du récit mais moins la forme.
Il s’agit toutefois d’un excellent témoignage et il est révoltant de voir les réactions des gens vis-à-vis d’une même personnes changer uniquement pour une histoire de couleur de peau.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

