Entre chiens et loups ~ Malorie Blackman

Résumé :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

Et s’ils changeaient ce monde ?


Mon avis :

J’ai littéralement dévoré ce livre. Bien que très facile à lire, l’histoire est également très très prenante et j’ai beaucoup aimé le fait d’être directement plongé dans le récit. Les révélations qui permettent de réellement comprendre l’histoire sont bien dosées et surprenante, dans de très rares cas seulement, elles sont assez prévisibles mais globalement le suspens est bien tenu.
Un autre point positif est la narration à 2 voix, même si parfois on s’y perd un peu, cela reste très compréhensible et donne une dimension très intéressante à au récit. On s’aperçoit que ces deux héros ne sont pas si différents qu’ils semblent l’être a priori et on comprend mieux leurs relations parfois tendues.
Les deux personnages principaux sont touchants et il est très difficiles de tenir pour l’un ou l’autre, d’autant plus qu’ils forment une belle équipe malgré tout ce qui les sépare.
Et enfin, j’ai aimé cet aspect pas si anodin que ça à mon avis : le fait que ce soient les Noirs qui dominent les Blancs. Cela mérite réflexion, pour tous !
Une excellente découverte et j’ai déjà hâte de lire la suite ^^

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :