Le choix d’aimer ~ Malorie Blackman

♦ vol. 3 de « Entre chiens et loups » ♦

 

Résumé :

Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre je m’appelle Callie Rose. Je n’ai pas de nom de famille. J’ai seize ans aujourd’hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s’appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley.
Kamal Hadley est le chef de l’opposition – et c’est un salaud intégral. Ma mère est une Prima – elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante.
Mon père s’appelait Callunt McGrégor.
Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier.
Mon père était un violeur.
Mon père était un terroriste.
Mon père brûle en enfer.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l’amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d’aimer, malgré tous, malgré tout…


Mon avis :

Mhm pas où commencer. Globalement ce fut une lecture agréable. Cependant, j’ai plus de difficultés à accrocher à l’histoire car plusieurs années se sont écoulées entre le tome précédent et celui-ci et on ne s’en rend pas tout de suite compte et aussi parce que ces années écoulées sont racontées au fil de l’ouvrages par d’incessants allers et retours entre le présent et le passé, toujours selon le point de vue des différents personnages et qu’on s’y perd pas mal. Une fois que l’on a compris ça, l’histoire est plus fluide, on veut savoir où toutes ces aventures vont amener les personnages et surtout quel sera le point final à tout ça.
Il y a toujours pas mal de rebondissements, sans pour autant que cela paraisse prévisible. Les relations évoluent, toujours entre amour et haine, peut-être parfois un peu trop blanc ou trop noir, mais cela fait partie du thème principal. Et enfin, on est longtemps dérouté par les attitudes de ces héros, mais à la fin tout semble plus clair.
En bref, l’histoire continue et évolue même, sans être répétitive et ennuyeuse malgré un début un peu plus lent.
Je suis curieuse de découvrir le quatrième et dernier tome ^^
Et comme on dit, la suite au prochain épisode ^^

 

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯¯

Mensonges. Mensonges par omission. Demi-vérités pour de mauvaises raisons. Demi-mensonges avec les meilleures intentions. Mensonges que l’on regrette. Mensonges pour protéger une trop petite fille. Mais à quel moment tous ces mensonges déséquilibrent-ils la balance ?

Extrait page 54

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

