A vos Z’amours ~ Karine Elghozi

♦ BD – 2 tomes ♦

Tome 1 – D’Amour toujours en petits Matins blêmes

 

Cette bande dessinée à pour but de réaliser un abécédaire autour du thème de l’amour. A chaque lettre, on a une brève définition du terme choisi et une petite histoire d’une ou plusieurs cases.

On suit ainsi les amours mouvementées d’une jeune illustratrice d’album pour enfants, accompagnée de sa petite « voix » représentée sous les traits d’une sorte de diablesse , donneuse de conseils, souvent découragée par les réactions de Kassy, notre héroïne. Je n’en dis pas plus concernant « l’histoire ».

Pour le reste, j’ai passée un très agréable moment, c’est frais, léger, bourré d’humour, pleins de vérités même si je suis loin d’être comme notre héroïne, mais j’ai eu des copines comme ça et du coup c’est assez parlant. Alors, évidemment, on tourne autour du thème du « sexe » mais il n’y a rien de vulgaire et les dessins ne dévoilent rien de choquant, même si certaines scènes sont clairement montrées. Les dessins sont en noir et blanc,  mais cela ne m’a pas gênés outre mesure, moi qui ne suis pourtant pas (encore ?) une grande lectrice de BD. Le trait est simple et efficace et on s’attache à cette Kassy, dessinatrice de « Raymond le poisson », entre autres.

 

Tome 2 -D ‘une Nymphomanie ruineuse jusqu’à Zéro et plus …

 

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Etienne M
    Mar 10, 2011 @ 13:56:00

    Merci beaucoup pour ce petit coup de projecteur! ça fait du bien!:)
    Je suis le dessinateur… du second tome. Pierre Uong ayant dessiné le premier!

    Réponse

Laisser un commentaire

