Charlie et la chocolaterie ~ Roald Dahl

Résumé :

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n’y entre ni n’en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l’usine et gagner des sucreries pour toute leur vie.

 

Mon avis :

Je me suis plongé avec délice et gourmandise dans ce petit bijou de la littérature jeunesse. Merci au Challenge des Livres qu’il faut avoir lus dans sa vie !!! Je confirme :  il est à lire absolument !!!

Roald Dahl n’est plus à présenté je pense, avec son célèbre Matilda. Charlie et la chocolaterie … ah que dire, les mots me manquent. On voyage dans un merveilleux monde, plein de gourmandises qui nous font envie, on s’attache dès les premières pages à ce pauvre Charlie Bucket pour qui, heureusement, la chance tourne, ce qui n’est qu’un juste retour des choses. J’avais déjà vu le film, et je pense que Tim Burton a su parfaitement retranscrire la magie du livre.

Je n’ai qu’une chose à dire : dévorez le et faites le dévorer autour de vous !

 

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Niënor
    Fév 26, 2011 @ 14:23:36

    Roald Dahl, c’est vraiment un écrivain jeunesse génial ; j’adorais quand j’étais plus petite ! J’avais lu Charlie et la chocolaterie pour un événement organisé au collège pour les 6ème et j’avais gagné le tome 2 (si c’est pas chouette, ça !).
    Je relirais bien quelques uns de ses romans en anglais maintenant !

    Réponse

Laisser un commentaire

