Harry Potter et la Chambre des Secrets ~ J. K. Rowling

♦ vol. 2 de la saga « Harry Potter » ♦


Résumé :

Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos … surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves.

Entre les cours de potion magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Un livre magique pour sorciers confirmés.


Mon avis :

Je l’ai relu dans le cadre d’une lecture commune proposée sur le forum de Livraddict. J’ai eu plus de mal avec ce deuxième tome, et dans mes souvenirs ce n’était déjà pas celui que j’avais préféré, voire même celui que j’avais le moins aimé. Cela se confirme avec cette relecture (probablement aussi à force de l’avoir vu et revue en film sur le petit écran), malgré quelques petites retrouvailles sympathiques, notamment l’épisode du polynectar.

Toutefois, un point très positif : j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages tels qu’ils étaient dans mes souvenirs : Gilderoy est toujours aussi détestable, Hermione toujours aussi Miss-Je-Sais-Tout mais attachante malgré tout et les professeurs McGonagal et Dumbledore sont toujours aussi sévères mais justes.

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce deuxième tome, sinon que j’ai hâte d’entamer le troisième qui, si mes souvenirs sont bons, est plein de rebondissements et dont j’ai oublié les trois quarts XD

 

L’avis des autres participants à cette lecture commune :

Avalon, achille49, Can_diice, Cathy, Céline031, cerisia, furby71, Errol, Harmony Petite Sorcière, Kayleigh, LefsÖ, Marmotte, Minidou, Ollie, Pommette, ptitelfe, revelation, Sandra, sevmarguerite, Simi, tidyup95, Vozrozhdenyie, Writirl

(PS : si votre avis n’y est pas et que vous souhaitez le voir apparaître laissez le lien en commentaire et je corrigerai ça au plus vite)

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Grignotage n°74: Harry Potter et la Chambre des secrets, J.K.Rowling |
  2. Rétrolien: Lecture Commune Harry Potter 2011 « Lettre~après~Lettre

Laisser un commentaire

