Jamais sans mes soeurs ~ Celeste Jones, Kristina Jones & Juliana Buhring

Résumé :

Celeste, Kristina et leur demi-sœur Juliana ont toutes les trois été élevées et ont grandi dans la terrible secte des Enfants de Dieu. Celeste et Juliana n’ont pu échapper à la secte que très récemment. Séparées dès leur plus jeune âge, les Sœurs témoignent ici à trois voix de leur expérience au cœur de cette organisation internationale qui, sous couvert de la  » Loi d’amour « , prêchait la pédophilie et la violence.

Victimes dès l’âge de 3 ans de tortures physiques et mentales, forcées à la mendicité et à la prostitution, violées par les membres de la secte, conduites de pays en pays sous de fausses identités, elles livrent ici le témoignage bouleversant de leur jeunesse sacrifiée et de leur difficile combat pour la reconstruction.

 

Mon avis :

Il s’agit là d’un témoignage parfois très difficile à lire, même s’il est raconté « simplement », sans excès de style pour  apitoyer le lecteur (est-ce nécessaire d’ailleurs ?!). On suit l’histoire de trois demi-sœurs élevées au sein d’une secte et qui essaient d’en sortir et surtout de se reconstruire après les atrocités vécues durant leur enfance.

Il est très difficile de comprendre comment certaines personnes peuvent se laisser manipuler à ce point, fermer les yeux sur quelque chose qui semble tellement évident et comble de tout ce sont les enfants, élevés là-dedans qui pourrait croire que cela est normal, qui ouvre les yeux devant tant d’absurdité.

Difficile aussi de comprendre comment une telle secte à pu exister aussi longtemps, sans jamais être punie.

Les mots me manquent un peu face à un tel témoignage, une seule chose à dire : lisez-le et surtout ne tombez pas dans ce genre de piège ! Ça peut faire des dégâts et détruire des personnes.

 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. hylyirio
    Mar 10, 2011 @ 18:14:52

    ce livre me tente beaucoup, je le note dans la liste de mes livres à commander à la bibliothèque (grrr car ils ne l’ont pas… 😦 )

    merci pour cette découverte

    Réponse

  2. ayliescookandcie
    Juin 20, 2017 @ 20:22:40

    Bonsoir,
    un livre qui m’a bouleversée et indignée aussi … Sans jugement à proprement dit, il relate des faits qui sont difficiles à comprendre et qui soulèvent certaines questions… Les sectes, sujet délicat et souvent tabou…on voit à travers l’histoire de ces deux sœurs, que les membres sont souvent plus prisonniers que consentants en ce qui concerne ce que des personnes leur inculque et leur font subir…

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :