Orgueil et préjugés ~ Jane Austen

Résumé :

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Mon avis :

Yihaaaa, je l’ai enfin lu, ce grand classique, que beaucoup adorent !!! Je ne regrette qu’une seule chose : avoir vu le film avant. En effet, cela enlève pas mal de surprises concernant l’histoire et son dénouement. Mais j’ai beaucoup, beaucoup apprécié quand même. Quant au style, un peu ancien, cela ne donne que plus de charme au récit.

Les personnages sont touchants surtout Elizabeth, Jane, Mr Bingley et Mr Darcy, ou complètement futiles comme Mrs Bennet et les plus jeunes soeurs Bennet également, Lady Catherine et son cher Mr Collins, sont détestables, … bref tous les personnages sont intéressants.

En Bref, j’ai adoré ce petit voyage dans le temps, et je n’hésiterai pas une seule seconde à lire les autres oeuvres de Jane Austen.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Asilis
    Mai 06, 2011 @ 12:46:54

    J’ai adoré! Et je ne pense pas m’arrêter là avec les oeuvres de Austen. C’est vraiment un délice de lire ses textes.

    Réponse

  2. Frankie
    Mai 06, 2011 @ 18:59:30

    Une très belle découverte que j’avais faite l’an dernier. Depuis, j’ai lu Persuasion que j’ai encore plus aimé.

    Réponse

  3. Sev
    Mai 07, 2011 @ 12:34:11

    Contente que tu aies aimé 🙂

    Réponse

  4. totorotsukino
    Sep 26, 2015 @ 19:26:35

    Les classiques ne sont vraiment pas mon genre de prédilection, mais je dois avouer que celui-ci est un des meilleurs que j’ai pu lire 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

