Comment se débarasser d’un vampire amoureux ~ Beth Fantaskey

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Mon avis :

Impossible de ne pas penser et de la comparer à la saga de Stephenie Meyer en lisant ce roman et pourtant c’est assez différent.

Tout d’abord, le récit commence et on a le sentiment qu’il s’agit d’une parodie sur le thème du vampire et de la pauvre fille peu populaire du lycée mais assez vite on s’aperçoit que ce n’est pas du tout une parodie malgré un vampire un peu vieillot tout droit venu de Roumanie et portant pantalon et cape de velours. Bien évidemment, le beau vampire mystérieux séduit la jeune et pauvre fille. Cependant, le style est très accessible et on se laisse porter par les mots, pressés d’arriver à la fin pour savoir comment se finit cette rencontre entre la jeune fille qui ne croit pas aux vampire et le prince de l’un des clans les plus importants du monde vampirique. Concernant le style, je n’aurai qu’un petit reproche à faire, on passe parfois d’un évènement à un autre de façon un peu trop abrupte, on a le sentiment d’avoir manquer des pages ! Les clichés du vampire effrayé par l’ail et la lumière nous sont heureusement épargnés malgré le château et le pieu, seul moyen de destruction.

Malgré ces petits « défauts », l’histoire est relativement bien ficelée et on est surpris par la tournure des évènements ce qui relève considérablement le niveau et mon impression sur ce roman. Bon il est clair que cela s’adresse plus à la jeunesse qu’aux adultes adultes (par opposition aux jeunes adultes encore accro aux livres jeunesse comme moi !) mais on passe malgré tout un agréable moment et je suis curieuse de connaître l’évolution de cette histoire avec le tome 2 (qui sort à peine en anglais en 2012 bouhouhouh).

Je tiens particulièrement à remercier Livraddict et les éditions Le livre de poche pour ce partenariat !!!

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. petit-lips
    Juil 05, 2011 @ 21:15:12

    J’avais beaucoup aimé ce livre !

    Réponse

  2. Reveline
    Juil 17, 2011 @ 13:12:41

    J’avais bien apprécié cette lecture, bien plus caustique, drôle et sombre que les autres productions du genre.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :