Harry Potter et l’Ordre du Phénix ~ J. K. Rowling

♦ Harry Potter, tome 5 ♦


Résumé :

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..


Mon avis :

Ave ce tome-ci, on tombe vraiment dans la guerre franchement déclarée entre le Seigneur des Ténèbres et la résistance. Le seul hic, le ministère qui refuse de croire à son retrour.

Ca m’a fait du bien de relire ce tome car j’avais bien gardé en tête les 4 premiers mes les 3 derniers ont été un peu trop espacés dans le temps pour que je puisse bien les relier entre eux. Je ne suis pas déçue même si je trouve certains passages un peu trop calme et lent, c’est compensé par les autres évènements bien remplis en matière d’action et de politique entre différentes espèces magiques (mais je n’en dis pas plus pour ceux qui ne l’auraient pas lu).

On trouve toujours un aussi large panel de personnages attachants ou franchement détestable comme Ombrage. On s’aperçoit de la puissance de Dumbledore mais il est toujours mystérieux.

Bonus : Mon avis sur le film

Bientôt …

L’avis des autres participants à cette lecture commune :

Avalon, achille49, Can_diice, Cathy, Céline031, cerisia, furby71, Errol, Harmony Petite Sorcière, Kayleigh, LefsÖ, Marmotte, Minidou, Ollie, Pommette, ptitelfe, revelation, Sandra, sevmarguerite, Simi, StupidGRIN, tidyup95, Vozrozhdenyie, Writirl

(PS : si votre avis n’y est pas et que vous souhaitez le voir apparaître laissez le lien en commentaire et je corrigerai ça au plus vite)

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

