Neige ~ Maxence Fermine

Résumé :

Ce petit livre est le poème de la neige et l’histoire de son poète Yuko, une sorte de funambule des mots.
C’est aussi une très belle histoire d’amour, au délicieux parfum zen, étrange et originale.
Un très beau poème d’amour donc.

Mon avis :

Une découverte faite dans le cadre d’un des Baby Challenge de Livraddict et en même temps, un classique de la littérature contemporaine, je pense.

Je me suis laissée bercée par les mots de ce petit livre, plein de poésie et de magie sur le thème de la neige et des haïkus. Le style est facile et simple, épuré et cela convient parfaitement au sujet du récit.

Un beau voyage au pays du soleil levant à travers la quête du jeune Yuko, un récit à découvrir.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frankie
    Oct 31, 2011 @ 12:57:40

    J’avais beaucoup aimé ce petit livre très poétique.

    Réponse

  2. lireparelora
    Déc 11, 2012 @ 15:28:20

    Une écriture fine, ciselée, imagée, précise. Au moment de ma lecture, j’ai trouvé que l’écriture était « trop ».

    Mais je n’ai rarement eu aussi conscience que cette lecture n’est pas arrivée au bon moment dans ma vie. Persuadée qu’à un autre moment, j’aurais pu apprécier.

    Réponse

Laisser un commentaire

