Poucette ~ Quentin Gréban

Résumé :

Née d’une graine ensorcelée‚ Poucette n’est pas plus haute que le pouce‚ et si jolie que les prétendants se pressent pour l’épouser. Promise à la taupe à la riche pelisse noire‚ Poucette doit se résigner à ne jamais revoir le soleil. Un mince espoir subsiste pourtant : cette hirondelle que Poucette a sauvée‚ et qui s’envolera au printemps.

Mon avis :

Eh oui, encore lui, j’aime beaucoup les dessins de cet illustrateur.

Qui ne connait pas l’histoire de Poucette, née d’une graine et pas plus haute que trois pommes, aussi reprise en dessin animé sous le nom de Poucelina ? J’avais beaucoup aimé ce dernier et voilà pourquoi j’ai voulu découvrir cet album, remplis de jolis dessin en prime.

Un seul petit bémol : dans mon souvenir les crapauds étaient beaucoup plus laids que ça, Monsieur Taupe avait vraiment l’air repoussant et la petite souris  un peu tyrannique sur les bords mais après tout pourquoi vouloir toujours faire des méchants vraiment horribles et pourquoi ne pas laisser un peu d’innocence à nos chers bambins ?

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

