Harry Potter et les Reliques de la Mort ~ J. K. Rowling

♦ Harry Potter, tome 7 ♦


Résumé :

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D’épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l’héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d’œuvre d’une grande humanité et d’une maîtrise incomparable.

Mon avis :

Je me suis régalée à la relecture de ce septième et dernier tome. J’avais oublié pas mal de détails concernant la vie de Dumbledore, ainsi que certaines révélations concernant Severus Rogue.

J.K. Rowling est parvenue à merveille à nous faire détester certains de ses personnages et à nous en faire adorer d’autres alors qu’en réalité les apparences étaient quelque peu trompeuses. On se sent comme Harry dans ce dernier tome : mitigé face à toutes ces réalités. Heureusement la fin vient tout éclaircir.

L’auteur a réalisé un exploit en dénouant avec brio toute cette toile tissée au fil des tomes précédents, tout prend son sens et tout s’éclaire.

Je n’en dirais pas beaucoup plus de peur de trop vous en dévoiler 🙂

Bonus : Mon avis sur le film

Bientôt …

L’avis des autres participants à cette lecture commune :

Avalon, achille49, Can_diice, Cathy, Céline031, cerisia, furby71, Errol, Harmony Petite Sorcière, Kayleigh, LefsÖ, Marmotte, Minidou, Ollie, Pommette, ptitelfe, revelation, Sandra, sevmarguerite, Simi, StupidGRIN, tidyup95, Vozrozhdenyie, Writirl

(PS : si votre avis n’y est pas et que vous souhaitez le voir apparaître laissez le lien en commentaire et je corrigerai ça au plus vite)

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Grignotag n°170: Harry Potter et les reliques de la mort, J.K.Rowling | Rongeuse de livres
  2. Marmotte
    Déc 29, 2011 @ 13:27:57

    C’est vrai que la façon dont l’auteure arrive à caser tous les éléments des tomes précédents est assez impressionnante… mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même pas mal de longueurs, d’où mon avis mitigé (par contre, c’est vrai qu’elle a un don pour rendre ses personnages tantôt sympathiques, tantôt carrément détestables :p)

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :