Bilan littéraire 2011

Alors, c’est une première pour moi, mais je trouvais l’idée d’un petit récapitulatif/bilan annuel intéressant. Donc le voici …

En résumé, je suis assez contente de mon année littéraire qui a été pour une fois, très variée. Moi qui d’habitude reste assez cantonnée aux romans (témoignage, jeunesse et fantasy le plus souvent) je me suis laissée tenter par différents styles plus contemporain, des BD, des mangas et même quelques albums jeunesse.

En espérant que l’année nouvelle sera tout aussi enrichissante en matière de lecture … Je vous souhaites beaucoup de bonheur livresque à tous et j’en profite également pour vous remercier de votre participation à ce blog !

En quelques chiffres :

47 livres lus

parmi lesquels nous trouvons :

26 romans

11 romans jeunesse

7 BD/mangas

3 albums jeunesse

36 auteurs différents

Et enfin mon top 5 :

  1. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ~ Mary Ann Shaffer
  2. La porte des enfers ~ Laurent Gaudé
  3. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ~ Harper Lee
  4. La maladie de Sachs ~ Martin Winckler
  5. Mille soleils splendides ~ Khaled Hosseini

Laisser un commentaire

