Les contes de Beedle de le Barde ~ J.K. Rowling

Résumé :

Voici les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Mon avis :

Ce fut une chouette re-plongée dans le monde de Harry Potter, surtout après ma re-lecture de toute la saga en 2011.

J’ai beaucoup aimé l’idée de créer ces contes, ce qui permet de montrer à quel point J.K. Rowling a été loin dans son imagination du monde du plus célèbre sorcier. Le fait que chaque conte soit ponctué par une brève analyse d’Albus Dumbledore est bien trouvée et surtout bien utilisée également dans ce but, cela permet de retracer l’histoire des sorciers et Moldus. J’ai malgré tout une nette préférence pour le conte de Babbitty Lapina et la souche qui gloussait. Mais je reste un peu sur ma faim : 5 contes, c’est peu et même très peu vu leur longueur.

Ce livre reste un chouette petit moment de lecture, mais surtout pour les fans de la saga, les autres risqueraient de s’y ennuyer quelque peu.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

