Quartier lointain ~ Jiro Taniguchi

Résumé :

Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.

Mon avis :

Encore un beau manga de Taniguchi. Je n’ai pas été déçue et j’ai dévoré les quelques 400 pages en 2 jours à peine.

On est transporté au Japon dans la vie d’un homme de 48 ans qui bascule : il revit ses 14 ans et tout ce que cela implique, il revoit certains évènements marquants et y réfléchit … cela l’amène à reconsidérer sa propre vie et surtout sa vie de famille.

Innocemment, Taniguchi nous amène nous-même à réfléchir à l’enfance que l’on a eu, les faits qui nous ont marqués et surtout on s’interroge : comment les RE-vivrions-nous si on pouvait voyager dans le temps.

Malgré le voyage dans le temps, j’ai trouvé ce manga très réaliste et un graphisme que j’apprécie toujours autant !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. livr0ns-n0us
    Jan 16, 2012 @ 21:23:39

    Une très belle découverte !! J’ai beaucoup aimé la finesse du scénario (et du dessin…) 🙂

    Réponse

  2. Bambichi
    Jan 27, 2012 @ 16:58:56

    Je suis contente d’avoir pu trouvé un article parlant de ce merveilleux manga. Après avoir vu la pièce de théâtre qui m’a littéralement conquise, j’ai finalement cédé à l’envie d’acheter ce manga. Je n’ai pas été déçu, loin de là, ce mélange BD Japonaise/Européenne colle parfaitement à l’histoire ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

