Lorsque j’étais une oeuvre d’art ~ Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :

Abattu par sa normalité, sa vie trop ordinaire, effacé par le succès de ses deux frères mannequins, le cadet Firelli décide de mettre fin à ses jours en sautant d’une falaise. Mais c’est le moment que son « Bienfaiteur », le célèbre artiste Zeus-Peter Lama, choisit pour venir à lui et lui proposer de changer de vie, littéralement. Le retour à zéro, le faire disparaître et le créer de nouveau, pour devenir unique: la plus belle oeuvre d’art du sculpteur-créateur.
Suite à son entière (et étrange !) transformation physique, Firelli devient enfin le centre d’intérêt du monde entier. Et par dessus tout, plus célèbre encore que ses deux frères détestés. Mais peut-on sacrifier toute son identité et sa liberté pour obtenir ce qu’on a toujours voulu ?

Mon avis :

Je découvre à chaque un peu plus cet auteur et jusqu’à présent, ça n’a toujours été que du bonheur et d’excellentes surprises.

La surprise a été renouvelée avec cet ouvrage qui sort de l’ordinaire et qui raconte une histoire quelque peu dérangeante. J’aime beaucoup ce genre de roman qui fait réfléchir sur une question éthique.

A côté de ça, c’est un court récit très prenant, on a très envie de savoir comment Zeus-Peter Lama va parvenir à son but et comment cela va se terminer. Les mots me manquent pour vanter cet ouvrage mais en tout cas, il vaut vraiment la peine d’être lu !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :