La révolte ~ Suzanne Collins

♦ Hunger Games, tome 3 ♦

Résumé :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu’elle est sortie de l’arène sanglante vivante, elle n’est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d’autre n’est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Mon avis :

Autant j’ai dévoré les 2 premiers tomes, autant j’ai eu un tout petit peu plus de mal avec ce dernier volet de la trilogie.

Je l’ai trouvé un peu … trop « lent » peut-être, ou un peu trop « réchauffé », l’impression de tourner un peu rond. Et pourtant, l’histoire fonctionne toujours aussi bien. Certains points clés du récit nous laisse bouche bée, preuve que la surprise et bel et bien là et que l’auteur parvient encore à nous surprendre, jusque dans les 20 dernières pages ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

J’ai juste un peu moins apprécié certains détails où Katniss a un côté un peu trop surhumain mais bon ça fait un peu parti d’une héroïne sans doute.

Un vrai coup de cœur pour les 2 premiers tomes, un troisième un rien moins bon mais il ne lui manque vraiment pas grand chose pour être à la hauteur. Et comme dit précédemment, on reste malgré tout surpris jusqu’au bout.

 (¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :