Le slip de bain ou les pires vacances de ma vie ~ Charlotte Moundlic

Résumé :

« Chère Maman, J’espère que tu vas bien. Ici il fait très beau et je m’amuse avec les cousins. Je mange tout ce que Mamie prépare, surtout les légumes verts, même deux fois. »

Aujourd’hui, on va à la piscine. Mamie a dit : « N’oubliez pas vos slips de bain ! ». Ça me fait trop marrer qu’elle appelle les maillots comme ça.

Mon avis :

Un bel album qui parle de vacances, c’est de saison !

Je pense qu’on a tous connu ça étant petit : l’impression qu’on allait passer de très mauvaise vacances pour telle ou telle raison mais que finalement, ces vacances se sont bien terminées ou n’étaient pas si désagréables que ça, après tout. Voilà en gros de quoi parle cet album.

Avec en prime, une lettre que Michel écrit à sa maman. On a tous en tête ces cartes postales écrites par les jeunes en classes vertes ou autres colonies de vacances que nos parents gardent précieusement et qui des années plus tard nous font bien rire … C’est un peu pour toutes ces choses qu’on a tous connues ou qu’on peut s’imaginer sans peine que j’ai apprécié ce livre, sans compter les belles illustrations aux tons doux et ensoleillés. On se croirait presque en vacances …

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

