Clara ~ Cécile & Christophe Lemoine

♦ BD – tome 1 ♦

Résumé :

Il est des drames qu’un enfant ne devrait jamais avoir à endurer, mais la vie se révèle parfois impitoyable. Clara n’a que sept ans lorsque sa maman succombe à la maladie. D’elle, il ne reste à la petite fille qu’une poupée, que Clara n’aime pas spécialement. Mais, de larmes en mauvais rêves, cette dernière va se révéler une alliée précieuse, un guide capable de l’accompagner sur le chemin tortueux du deuil, à travers toutes ses étapes, jusqu’à la dernière tour du château du Haut-Chagrin…

Mon avis :

C’est surtout le dessin qui m’a attiré dans cette BD, le dessin est les couleurs, douces et agréables. J’ai ensuite été interpellée par le sujet, pour le moins original et « dur », ou en tout cas un sujet triste rarement abordé par le neuvième art (à ma connaissance), je me demandais comment cela était traité.

Cette petite BD s’adresse aux plus jeunes, mais un accompagnement est, à mon sens, indispensable. En effet, le sujet n’est pas traité de façon larmoyante, mais reste triste, tout naturellement, et certaines précisions mérites peut-être d’être apportées à l’enfant.

Cependant, je pense qu’elle permet d’aborder le sujet de la maladie et surtout celui de la mort sans tabou, tout en restant accessible, ni trop fantaisiste.

En dehors de tout cela, j’aime beaucoup le dessin et les couleurs, et je pense que je vais tenir un peu à l’oeil la production de ces auteurs.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :