Lecture Commune ~ L’Héritage de Christopher Paolini

Je me jette à l’eau en créant ma première lecture commune sur Livraddict (alors j’espère que vous en serez) et sur mon blog.

Pour ceux qui ne sont pas membres de Livraddict ou qui ne connaîtrait pas encore le principe d’une LC : le but est de se réunir pour une lecture et de se fixer une date à laquelle on publie notre chronique. Ici, s’agissant d’une saga, j’ai décidé de l’étaler sur une année, j’ai ainsi fixé un tome par trimestre, ce qui nous permet d’avoir d’autres lectures à côté.

Je vous propose une LC de la saga L’héritage de Christopher Paolini, ayant lu les 2 premiers tomes et ayant les 4 dans ma bibliothèque, je souhaite (re)lire cette saga mais je sens que j’ai besoin de motivation et donc je compte sur vous !

Je vous propose le calendrier suivant :

Tome 1 – Eragon -> 30 septembre 2012
Tome 2 – L’aîné -> 31 décembre 2012
Tome 3 – Brisingre -> 31 mars 2013
Tome 4 – L’héritage -> 30 juin 2013

N’hésitez pas à vous joindre à nous !

Une fois inscrit, vous pouvez rédiger un article de présentation et m’envoyer le lien que je reprendrai ici en récapitulatif. De même, à la date prévue, vous pouvez me communiquer le lien de votre chronique via mon blog ou via le sujet ici.

Voici la liste des participants :

achille49, _ananas_, Aniouchka, audreybook, cerisia, Demolyna, Dex, EmmaDorian, harmo20, (Kalea), Kincaid40, lamisscece, Lolly, looleenette, Lyra, Luna, Michou, Myu01, Ninouche2109, Nocastya, Ritw, Salsera15

Déjà 23 participants 🙂 Merci à tous !

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nocastya
    Juin 28, 2012 @ 11:04:40

    Bonjour,

    Je suis intéressée par la LC pour me motiver, est-ce possible =) ? Je suis dans le même cas que toi, c’est-à-dire que j’ai lu les deux premiers tomes mais pas les deux suivants. Toutefois, je n’ai pas tous les tomes dans ma PAL (seulement Eragon et Brisngr) mais vu qu’il semblerait qu’ils y soient à la bibliothèque, ça devrait aller (et au pire, si je ne trouve pas la VF, je lis en VO ^^).

    Voilà, voilà… J’attends ta réponse et bonne après-midi.

    Réponse

  2. Nocastya
    Juil 09, 2012 @ 11:57:25

    Bonjour 🙂

    J’ai changé l’adresse de mon blog (étant récent, j’hésitais encore à garder mon ancienne adresse) donc le nouveau lien est: http://leslivreserrants.blogspot.fr/2012/07/lc-saga-de-christopher-paolini.html.

    Désolée pour ce changement inattendu =/.

    Réponse

Laisser un commentaire

